FAQs

 

GÉNÉRALITÉS

Y’a-t-il un âge minimum pour la location de 2 roues ?

L’âge minimum est le même que celui correspondant à la catégorie du véhicule loué.

Le permis d’élève conducteur est-il accepté ?

Nous acceptons le permis d’élève conducteur au même titre que le permis définitif, du moment qu’ils correspondent à la catégorie souhaitée. D’ailleurs tous nos véhicules sont équipés d’un L.

Peut-on prêter le véhicule loué ?

Le conducteur ayant signé le contrat de location est responsable du véhicule. Si le véhicule est prêté, il en assumera toutes les conséquences.

Comment se passe la réservation ?

Après avoir sélectionné le véhicule, la date et la durée de location, vous serez invité à régler le montant de la location. Ce n’est qu’une fois le montant de la location reçu, que vous recevrez une confirmation par e-mail.

Quand puis-je venir chercher le véhicule que j’ai loué ?

La récupération des véhicules de location se fait pendant les heures d’ouverture du garage entre 17:30 et 18:00 ou le samedi matin entre 9:00 et 12:00.

Comment se passe le retour du véhicule ?

Le véhicule doit être impérativement rendu propre, avec le plein d’essence et ce pendant les heures d’ouverture entre 17:00 et 17:30 ou le lundi matin entre 7:30 et 8:30.

Et si je ne peux pas ramener le véhicule à temps ?

Tout retour tardif anticipé doit être annoncé à l’avance durant la réservation. Un montant forfaitaire de 30.- sera facturé dans ce cas pour un retour jusqu’à 19H30. Après cette heure, le tarif journalier sera appliqué. En cas de retard non annoncé, un montant de 20.- par demi-heure de retard sera facturé.

Les véhicules de location sont-ils assurés ?

Oui, tous nos véhicules sont assurés en RC et casco complète.

Y’a-t-il une franchise en cas d’accident ?

Oui, une franchise de 2’000.- est exigée en cas d’accident.

Peut-on annuler ou modifier sa réservation ?

Oui, on peut modifier ou annuler sa réservation par E-mail à l’adresse suivante : info@gbklocation.ch

La modification ou l’annulation doit avoir lieu au moins 48 heures à l’avance. Aucun frais ne sera facturé pour la modification si elle est annoncée 48 heures à l’avance. Dans tous les cas d’annulation de la réservation, un montant forfaitaire de 20.-CHF sera perçu pour les frais administratifs.

Quels sont les moyens de paiement ?

Le règlement se fait en ligne par carte de crédit ( visa ou mastercard ). Si vous souhaitez, vous pouvez également régler sur place en espèce ou par carte (visa/mastercard/maestro/Postcard). N’oubliez pas que la réservation sera effectuée seulement après le paiement !

Que comprend le prix de la location ?

Le prix de la location est déterminé en fonction du type de location, du véhicule, du nombre de jours réservés et du nombre de kilomètres inclus. A cela, il faut encore ajouter le paiement de la franchise en cas de dommage.

Combien coûte le kilomètre supplémentaire ?

En cas de dépassement du kilométrage pour les réservations limitées à 200km, le prix est de 0.50CHF par kilomètre supplémentaire.

Louez-vous l’équipement ?

Nous disposons seulement de casque à la location au prix de 10.-CHF par jour. Sur place, nous disposons d’une boutique pour vous équiper de la tête aux pieds en toute sécurité.

UTILISATION DU VÉHICULE

L’usage du véhicule sur circuit est-il autorisé ?

L’usage de nos véhicules de location est strictement interdit sur circuit. De même que tout autre type de conduite contraire à la LCR.

Quelle est la marche à suivre en cas de panne ?

Il faudra nous aviser au plus vite. En cas de panne ou de défaut, nous nous occuperons des réparations au plus vite. Les véhicules bénéficient également d’un service d’assistance et de dépannage.

Quelle est la marche à suivre en cas de chute ou d’accident ?

Il faudra nous aviser au plus vite, afin que nous puissions réparer le véhicule dans les plus brefs délais.

"" was added to wishlist